Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Courtil des Simples
Le Courtil des Simples
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2017

La plante de la quinzaine : l'Achillée millefeuille

Ce rendez-vous n'est pas aussi régulier que je l'aimerai, faute de ce temps qui fuit toujours et ne ralentit jamais!

Mais voilà, j'ai enfin pu finir la fiche de l'Achillée, une plante que j'aime beaucoup et très utile. Connue dès l'antiquité et même l'époque gauloise, elle fut de tout temps utilisée comme hémostatique.

Je vous laisse la découvrir et l'apprécier! Il nous faudra attendre le printemps pour la revoir à nouveau!

A bientôt

achillée

 

03-fiche-achillee

 

03_fiche_achillee_r_duit

 

Publicité
Commentaires
Le Courtil des Simples
  • Notre association valorise les bienfaits des plantes sauvages et médicinales dans l'alimentation, la cosmétique naturelle, la pharmacie familiale à travers des produits sains et savoureux, des ateliers et des balades. Elle milite ainsi pour la biodiversité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité