Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Courtil des Simples
Le Courtil des Simples
Derniers commentaires
Archives
21 février 2018

La cressonnette : une salade sauvage de saison

Avec ce drôle d'hiver que nous avons, les fleurs sont en avance, puis stoppées par la baisse des températures, puis elles continuent leur croissance. Dans mon jardin pointent dejà les primevères acaules et les cardamines hérissées sont en fleurs. Celles-ci sont comestibles et pemettent une petite diversification alimentaire bienvenue en cette saison. Vous pouvez les consommer en salade ou en soupe, à l'instar du cresson. Dans la petite fiche que je vous joins, vous trouverez toutes les indications utiles ainsi qu'une recette mais comme j'ai changé d'appareil photo pour un moins performant (l'autre est cassé), les photos ne sont pas excellentes. Pour être sûrs de votre identification, je vous invite à aller sur le site de Téla botanica ici ou ici.

 

DSC00505

DSC00514

04-fiche-cressonnette

Voici le fichier :

04_fiche_cressonnette_reduit

 

 

Bonne lecture et bon appétit!

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Le Courtil des Simples
  • Notre association valorise les bienfaits des plantes sauvages et médicinales dans l'alimentation, la cosmétique naturelle, la pharmacie familiale à travers des produits sains et savoureux, des ateliers et des balades. Elle milite ainsi pour la biodiversité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité