Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Courtil des Simples
Le Courtil des Simples
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

programme du Courtil en Mai

Bonjour à vous!
Voici le programme du Courtil pour le mois de mai :

2/3 mai : grangousier au chateau : nous vendrons sirop d'ortie, de lavande, de sureau et de menthe extra (à l'eau florale) e des gelée et notre fameux vinaigre à l'ail des ours. On va aussi vendre des cakes et peut-être des patisseries, si on a le temps. Espérons que le temps sera favorable et les gens au rdv! Le dimanche matin, je vais animer une balade botanique spéciale usage des plantes sur le chateau, inscription au stand le samedi et rdv le dimanche sur le parking à 10h15.

Cette sortie/vente sera probablement la seule de cette année (sauf patrimoine vivant, encore sous réserve).


Mercredi 13 mai
: atelier cosmétique : les fameuses bombes de bain effervescentes! Pour celles qui sont inscrites amener un plat assez grand (un plat à tarte peut faire l'affaire) pour y mettre les boules sans qu'elles glissent sur le retour. Si vous avez des moules à petits gâteaux ou chocolat, ça peut vous être utile.

17 au 24 mai
: on est absents.

Mercredi 27 mai
: pour notre 2e séance du mois, on va sortir. On fera une balade botanique au château car la plupart d'entre vous ne seront pas là le WE du Grangousier et compte tenu de notre horaire vespéral, on peut pas aller trop loin. Les orchidées seront sorties.

samedi 6 juin : on peut peut-être prévoir une sortie spéciale orchidées sauvages sur la Dhuys.

Voilà tout!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> après avoir bien papoté au comptoir sur les produits que vous commandez, j'ai appris que vous faisiez des ateliers cosméto et en surfant sur votre blog j'ai également constaté que vous organisiez des animations tout au long de l'année. Je vais essayer de vous rendre visite au château le premier we de mai mais j'aimerais aussi avoir les prochaines dates de vos ateliers.<br /> cordialement,<br /> Julie.
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> j'ai en effet écouté au printemps dernier l'émission vous concernant et diffusée sur France Inter, j'aimerai vous commander des produits mais je n'ai pas votre adresse email<br /> D'avance, je vous remercie pour la réponse que vous apporterez à mon message.<br /> Bien cordialement<br /> M.A.LUGIN
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Comment puis-je adhérer ou participer à votre association.<br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Manue
Répondre
J
Eau de cologne;24g essence de bergamote+1g d'e de Néroli+4g d'e de cédrat+0,5g d'e de romarin+1g d'e de citron+1l d'alcool rectifié à 35°(laisser infuser pendant 2 mois et filter)<br /> Contre le déchaussement des dents;Tanin:20g+teinture d'iode 10g+ benjouin10g+eau 400g<br /> Amusez-vous ,ce sont des recettes transmises par ma Belle-mère ,je ne sais quoi en faire<br /> Et bravo!
Répondre
Le Courtil des Simples
  • Notre association valorise les bienfaits des plantes sauvages et médicinales dans l'alimentation, la cosmétique naturelle, la pharmacie familiale à travers des produits sains et savoureux, des ateliers et des balades. Elle milite ainsi pour la biodiversité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité