Après la naissance de mes deux enfants entre 2012 et 2014 et l'avancée de la fin de ma thèse, l'activité du Courtil des Simples s'est peu à peu ralentie sur le blog puis s'est arrété.

Pour autant l'activité physique du blog a continué, certes à un rythme plus lent, mais nous avons continué d'animer la balade botanique des orchidées de Chartèves en association avec l'association environnementale Vies et Paysages, à faire des ateliers de cosmétique et à participer à diverses manifestations dont le salon du Bien-Etre de Château-Thierry.

Mais depuis peu, la lumière du jour revient!

Nous avons ouvert une page facebook, qui pour l'instant est associée avec une autre de mes activités (trop de pages, ça va plus à gérer) et nous participons à la 3e édition du Salon du Bien-être qui cette année, grande première en France, se déroulera dans l'hôpital et la maternité de Château-Thierry, pour :  « demain ensemble pour une meilleure qualité de vie ! ».

Notre association proposera un atelier (8 p. max.) pour apprendre à faire de la pommade au calendula, une alternative naturelle et saine aux crèmes médicales généralement recommandées pour les érythèmes et autres désagréments des nourrissons.

Vous y recevrez des informations sur les composés de ces crèmes et sur les alternatives possibles, des conseils techniques pour apprendre à faire votre pommade, une recette et votre pot de pommade.

programme 2017 recto

programme 2017 verso