Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Courtil des Simples
Le Courtil des Simples
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2017

Coup de gueule à propos des shampoings bios

Un petit article estival sur les shampoings bios en forme de petit coup de gueule....

J’ai les cheveux longs et depuis des années, trouver un shampoing bio qui me convienne relève du parcours du combattant. Beaucoup de ces shampoings se rincent mal et donnent un aspect gras aux cheveux, comme si on ne les avait pas lavés, d’autres cartonnent le cheveu. J’avais enfin trouvé un produit super : le shampoing à l’ortie de chez l’Arbre vert que j’achetais chez Leclerc. Et un jour, va savoir pourquoi, plus de shampoing. A la place, une nouvelle marque « Naturé moi », soit disant nature mais pas cosmébio. Alors là, le shampoing épais qui ne se rince jamais ! Je l’ai vite viré, c’est monsieur qui l’utilise maintenant et je ne trouve pas non plus que ça lui fasse de beaux cheveux…. J’ai donc été voir à Carrefour (j’habite en campagne, les choix ne sont pas multiples et en magasin bio, j’ai déjà essayé pas mal de marques qui ne m’ont pas convenu) et là, on avait bien des gels douche relookés de l’Arbre vert, mais point de shampoing. A la place une marque cosmébio So’bio de Léa Nature que j’ai essayé et là catastrophe aussi ! On dirait carrément que je n’ai pas lavé mes cheveux ! Rien que le lavage en lui-même est désagréable !

Franchement, c’est si dur de faire un bon shampoing bio ? Surtout pour des grands labos ?

IMG_2331

 

Et vous qui avez les cheveux longs, avez-vous trouvé un bon shampoing bio ?

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu ma période : lavage des cheveux à l'argile.......
Répondre
Le Courtil des Simples
  • Notre association valorise les bienfaits des plantes sauvages et médicinales dans l'alimentation, la cosmétique naturelle, la pharmacie familiale à travers des produits sains et savoureux, des ateliers et des balades. Elle milite ainsi pour la biodiversité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité